Couvrant une superficie de 7 617 930 sq.km (2 969 907 milles carrés), l’Australie est le plus petit continent, le 6e plus grand pays du monde et le plus grand pays d’Océanie. Il est situé entre les océans Indien et Pacifique dans l’hémisphère Sud.
L’Australie est extrêmement sèche, avec environ 35% du pays recevant très peu de pluie (le cas échéant). Près de 20% des terres disponibles sont dominées par des déserts et des terres semi-arides, situées le long du tropique du Capricorne.
Ayers Rock (Uluru): Considéré comme le plus grand rocher solitaire de la planète, sa surface de grès rouge lissée par les vents violents au fil du temps est vénérée comme un lieu saint et appelée Uluru par les aborigènes. Il mesure 348 mètres de haut et est situé dans la région semi-aride du centre de l’Australie.
Au point le plus au nord du Queensland se trouve la péninsule du Cap York, décrite comme la “dernière nature sauvage” du monde et comme l’une des “zones sauvages inexplorées les plus sauvages de la planète”. Le cap York abrite des montagnes aux dents dentelées, des forêts tropicales humides, de vastes forêts de mangroves, des prairies, des marécages et des rivières rapides.
Est-ce que l’Australie est un pays développé ?
Quel est l’autre nom de l’Australie ?
Où se situe Australie ?
Est-il dangereux d’aller en Australie ?