Où se trouve le Zimbabwe
Harare, anciennement Salisbury, capitale du Zimbabwe, située dans la partie nord-est du pays. La ville a été fondée en 1890 à l’endroit où la colonne pionnière de la British South Africa Company a arrêté sa marche vers le Mashonaland; elle a été nommée en L’honneur de Lord Salisbury, alors Premier ministre britannique.
Le nom de Harare est dérivé de celui du chef paria Neharawe, qui, avec son peuple, occupait le kopje (la colline au pied de laquelle se développait la zone commerciale) au moment où la colonne des pionniers est arrivée et s’est emparée de la terre.
La ville a été créée en 1897 et s’est développée après l’arrivée du chemin de fer (1899) du port de Beira, au Mozambique, devenant un marché et un centre minier. Il a été affrété comme une ville en 1935. L’industrialisation pendant et après la Seconde Guerre mondiale a entraîné un afflux de population. Salisbury était la capitale de la colonie de Rhodésie du Sud, de l’éphémère Fédération de Rhodésie et du Nyassaland (1953-63), et de la Rhodésie pendant la période de la déclaration unilatérale d’indépendance (1965-79). Elle a été retenue comme capitale par le nouveau gouvernement du Zimbabwe indépendant (1980) et renommée Harare.
Quelle est la capitale de la Zimbabwe ?
Comment s’appelait le Zimbabwe ?
Qui dirige le Zimbabwe ?