Burgos (Castille-Léon), l’une des principales étapes du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, conserve des signes majeurs de sa splendeur médiévale.
Burgos a été la capitale du royaume unifié de Castille et Léon pendant cinq siècles, et possède l’un des chefs-d’œuvre du gothique espagnol, sa cathédrale, déclarée site du Patrimoine Mondial. En plus de visiter la vieille ville de Burgos, vous pouvez explorer sa province à travers des itinéraires intéressants le long des rives des fleuves Duero et Arlanza. Et choisissez l’une des nombreuses options pour profiter de sa gastronomie riche et variée.
Un Burgos atmosphérique et un peu médiéval est situé au cœur de la communauté autonome de Castille-et-León (Espagne) sur une colline de 800m. La ville est un véritable joyau d’architecture. Ici, de nombreux monuments de différentes époques se réunissent: relais médiévaux, châteaux, cathédrales, ponts et places. Le monument culturel majeur de Burgos est une cathédrale gothique incroyablement belle, où est enterré le Cid Campeador, héros national de l’Espagne et personnage de nombreuses œuvres littéraires. Vous pouvez vous promener dans la ville toute la journée, en vous inspirant de l’air.
Un Burgos moderne offre tout le nécessaire pour des vacances inoubliables: une cuisine et un vin délicieux, une vie nocturne active, des boulevards verdoyants, de superbes plages et le plus important — l’ambiance. En ville, n’oubliez pas de vous offrir de magnifiques paysages depuis le belvédère Mirador de Castilla, de vous promener le long de la vieille ville de Burgos et de la pittoresque promenade au bord de l’eau de la rivière Arlanzón. Et en aucun cas, ne quittez la ville sans des centaines de photos et de jolis souvenirs.