Les îles tropicales d’Antigua-et-Barbuda sont situées au cœur des Caraïbes à environ mille miles à l’est de la Jamaïque et à la moitié de cette distance de Trinidad sur la côte de l’Amérique du Sud. Nous sommes à la latitude 17-N, à peu près la même que les îles du Cap-Vert et Bombay et la longitude 61-W.
L’île d’Antigua est née de la mer par un volcan il y a environ 30 millions d’années. Une île jeune dans le temps géologique. Sur le flanc nord de ce volcan, des récifs se sont formés, d’où la plus grande partie d’Antigua est basse et composée de roches calcaires.
Le point culminant d’Antigua est de 1 319 pieds au sud-ouest et s’appelle Boggy Peak, mais les hautes terres calcaires de Barbuda ne s’élèvent qu’à 125 pieds. La superficie d’Antigua est de 108 miles carrés, tandis que Barbuda est de 62 miles carrés. La population de la première approche les 80 000 habitants, mais la seconde est relativement peu peuplée à 1 300 habitants. Les jours et les nuits sont rafraîchis par la douceur des alizés.
Quelle est la capitale de Antigua ?
Quelle est la superficie de Antigua ?
Quelle langue à Antigua ?
Quel est le statut politique de Antigua ?