Où se situe l’Autriche ?
Pays enclavé situé en Europe centrale, l’Autriche est bordée par la Suisse et le Liechtenstein à l’ouest, l’Allemagne, la République tchèque et la Slovaquie au nord, la Hongrie à l’est et la Slovénie et l’Italie au sud. République fédérale, l’Autriche est divisée en neuf États, la cité-État de Vienne servant de capitale et de plus grande ville du pays. Les paysages de l’Autriche sont dominés par les célèbres Alpes, la vallée et la rivière du Danube et la forêt de Bohême.
Couvrant les deux tiers du pays, les Alpes sont constituées de divers sommets, les plus hautes chaînes étant le Hohe Tauern, les Alpes de Zillertal et les Alpes d’Otztal avec des sommets atteignant plus de 3 350 m (11 000 pieds). La plus haute montagne d’Autriche est Grossglockner à 3 797 m (12 457 pieds).
La vallée du Danube est la région la plus densément peuplée d’Autriche car la terre y est très fertile. Le Danube, le deuxième plus grand fleuve du continent européen et le plus grand de l’Union européenne, traverse certaines parties de l’Autriche, y compris la capitale, Vienne. Enfin, la forêt de Bohême au nord de l’Autriche couvre 10% du pays. Il se compose de montagnes fortement boisées créant une frontière naturelle entre la République tchèque, l’Allemagne et l’Autriche.
Est-ce que l’Autriche est dans l’Europe ?
Comment s’appelle l’Autriche ?
Qui est la capitale de l’Autriche ?