La superstition signifie qu’une personne croit en l’action des forces surnaturelles. Mais cela inclut le fait qu’une majorité de gens pensent que c’est absurde. La superstition est donc aussi une expression qui dévalorise la conviction d’une autre personne ou la présente comme stupide.
Des exemples de superstitions sont: les chats noirs apportent le malheur, ainsi que la date « vendredi 13 ». Les Ramoneurs, en revanche, sont des porte-bonheur, c’est pourquoi ils se produisent également lors de nombreux mariages. Aussi qu’un certain objet peut porter chance, comme la première pièce auto-gagnée, comme le croit le personnage de bande dessinée Dagobert Duck. La superstition a donc beaucoup à voir avec la chance ou le malheur.
La superstition vient souvent du fait que quelque chose est réellement arrivé une ou deux fois. Ainsi, une personne peut vraiment être malchanceuse après qu’un chat noir lui ait traversé le chemin. Seulement, cela n’a rien à voir les uns avec les autres. Si cela vous arrive deux ou même plusieurs fois et que vous en déduisez une règle, c’est une superstition.