Où se situent les monts Oural ?
Au moins par son nom, dès son plus jeune âge, chaque écolier connaît L’Oural.
L’Oural est le plus grand désert D’Europe. Avec seulement une cinquantaine de kilomètres de large, L’Oural est une chaîne de montagnes très étroite et très longue. Il s’étend sur environ 2200 kilomètres dans une direction Nord-sud à travers le Midwest de la Russie – de Vorkouta dans le cercle polaire arctique à Ekaterinbourg sur la rivière Isset jusqu’à Orenburg et Orsk près de la frontière russo-kazakhe. La rivière du même nom, L’Oural, y passe également, jusqu’à ce qu’elle se jette dans la mer Caspienne après plus de 2400 kilomètres.
En raison de sa hauteur, L’Oural se distingue à la fois par son caractère de moyenne montagne et de haute montagne. L’Oural est divisé en cinq chaînes de montagnes qui se fondent les unes dans les autres. Du Nord au sud, il s’agit de L’Oural polaire, ainsi que de L’Oural subpolaire, du Nord, du Centre et du Sud.
Le plus haut sommet – le Narodnaya (Народная), haut de 1895 mètres, se trouve au nord de l’Oural, près du cercle polaire arctique. Tant du point de vue du climat que du Relief, L’Oural y est une haute montagne.
Le Karpinski (Гора Карпинского, 1878m) et le Mansi-Njor (Манси-нрр, 1778m) occupent les 2e et 3e places du classement du sommet de L’Oural.