Où est Pláka?

Quartier de Plaka à Athènes: En suivant la rue Ermou, la rue commerçante la plus célèbre d’Athènes, et en descendant vers le sud, vous arriverez au quartier de Plaka. La zone se trouve entre Syntagma et Monastriraki et est facilement accessible à pied depuis le centre d’Athènes.
En raison des nombreux monuments grecs antiques qui sont dispersés tout autour de la région, Plaka est également connu comme le « quartier des dieux ».

Où est Pláka?
Où est Pláka?

Plaka est l’un des plus anciens quartiers d’Athènes, situé juste en dessous de la colline de l’Acropole. Il est extrêmement beau et pittoresque, se distinguant par son caractère authentique et son agencement traditionnel.
La plus grande partie de Plaka se compose de maisons néoclassiques qui remontent au 19ème siècle, bien que les découvertes archéologiques suggèrent que la région a été continuellement habitée depuis la Préhistoire.

Tous les bâtiments de Plaka ont été classés et c’est la seule partie d’Athènes qui n’a pas été touchée par le développement urbain moderne, vous permettant d’avoir un aperçu du passé de la ville.
Peu de choses ont changé à Plaka au cours des 100 dernières années.

La partie la plus charmante de Plaka est certainement la colonie d’Anafiotika. Les colons qui ont construit le quartier sont arrivés de l’île d’Anafi et, par conséquent, vous rencontrerez de jolies maisons cycladiques menant à l’Acropole.

Quels sont les quartiers qui craignent à Athènes ?
Est-ce que Plaka vaut la peine d’être visitée ?
Comment s’appelait Athènes avant ?
Pourquoi Plaka est-elle célèbre ?

Check Also

La Celle

Où se trouve La Celle? Où se situe La Celle (03600)

Le village de La Celle est un petit village situé au centre de la France. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *