Quelle est la capitale de Idaho
Idaho, État constitutif des États-Unis d’Amérique. Il se classe 14e parmi les 50 États américains en termes de superficie totale.
Ses frontières-avec la province canadienne de la Colombie—Britannique au nord et les États américains du Montana et du Wyoming à l’est, l’Utah et le Nevada au sud, et l’Oregon et l’État de Washington à l’ouest-sont à la fois historiques et géographiques. La frontière avec la Colombie-Britannique suit le 49e parallèle de latitude nord, tandis que la frontière avec l’Utah et le Nevada suit le 42e parallèle; les deux lignes ont été établies par traité – le nord entre les États-Unis et la Grande-Bretagne en 1846 et le sud entre les États-Unis et l’Espagne en 1819.
La frontière avec le Montana suit le Continental Divide, tandis que la frontière avec le Wyoming incorpore une petite tranche du parc national de Yellowstone. La frontière de l’Idaho avec l’Oregon et Washington est un tronçon droit de 480 miles (770 km), sauf entre les villes de l’Idaho de Weiser et Lewiston, où Hells Canyon de la rivière Snake sert de frontière naturelle.