Près de la frontière slovène dans le sud de l’Autriche, Klagenfurt (également connu sous le nom de Klagenfurt am Wörthersee) est une petite ville qui a commencé comme une modeste ville de marché.
Alte Platz traverse la partie la plus ancienne de la ville et est une belle zone piétonne bordée de bâtiments baroques, y compris l’Altes Rathaus (ancien Hôtel de ville) et Haus zur Goldenen Gans (Oie dorée). Vous trouverez également quelques-uns des plus beaux magasins et cafés de la ville, ainsi que le marché bénédictin, un marché de rue animé en plein air.
Après l’Alte Platz, vous pouvez également trouver le Landhaus, un magnifique bâtiment du 16ème siècle qui dispose d’une cour à arcades de deux étages et de deux tours à dôme d’oignon.
Neuer Platz est le centre de la nouvelle zone de la ville, une belle et spacieuse place qui abrite le Lindwurmbrunnen (Fontaine du Dragon). Cette sculpture spectaculaire présente l’emblème de la ville, un dragon massif qui aurait habité le marais sur lequel la ville a été construite.