Lublin mérite sans aucun doute une visite, même si elle attire moins de touristes que Cracovie ou Varsovie. Au cours des siècles, les cultures polonaise et juive ont coexisté harmonieusement tandis que la fibre de la ville s’est développée.
Les vestiges du passé de Lublin méritent d’être explorés, même si les banlieues tentaculaires pourraient au début vous empêcher d’aller plus loin. Surmontez la tentation de contourner Lublin, sa vieille ville est charmante, bien qu’un peu pourrie. En plus de cela, la ville offre d’autres attractions, y compris une vie nocturne sauvage et une multitude de restaurants et de cafés conviviaux.
À seulement 175 kilomètres de Varsovie, Lublin ne vaut pas seulement le détour pour ses monuments. C’est un centre de l’une des provinces orientales de la Pologne, et avec une population de 350 000 habitants, c’est la plus grande ville polonaise à l’est de la Vistule.
Lublin est située sur les hautes terres de Lublin. La rivière Bystrzyca divise la ville en deux parties: le côté ouest est composé de collines ondulées avec un certain nombre de vallées intéressantes et de gorges de lœss; tandis qu’il est plus plat sur le côté est. La ville a de grandes possibilités de loisirs pour les visiteurs occidentaux avec son mélange de tradition, d’artisanat rural, et un grand lac et plusieurs forêts pour se promener.