Bien que Quezon City ne soit pas la capitale du pays, c’est la plus grande ville des Philippines par sa population, avec environ 2,9 millions d’habitants. La ville a été fondée par Manuel L Quezon, le deuxième président des Philippines.
Elle a été la capitale officielle du pays entre 1948 et 1976. Bien que Quezon n’ait été fondée qu’en 1939, elle a connu une croissance démographique spectaculaire en peu de temps. Sa population a dépassé celle de Manille en 1990 et a été la première ville à passer la barre des 2 millions. La population de la ville devrait atteindre 4 millions d’habitants d’ici 2025-2030.
Quezon City est une zone fortement urbanisée et abrite plusieurs bureaux du gouvernement, y compris la Chambre des représentants et le siège du vice-président. En outre, il abrite également certains des plus grands établissements d’enseignement du pays, y compris l’Université Ateneo de Manila et l’Université des Philippines Diliman. QC a également plusieurs attractions, y compris Quezon Memorial Circle. Par conséquent, Quezon City n’est pas seulement peuplée parce qu’elle est fortement urbanisée, mais aussi parce qu’elle est un centre éducatif, culturel et de divertissement.