Da Nang est la sixième plus grande ville du Vietnam et la plus grande du centre du Vietnam, avec une population d’environ 1 007 700 personnes. Da Nang est une municipalité indépendante de 1ère classe au Vietnam et ne fait pas partie d’une province.
Il a été fondé en 192 après JC sous le royaume de Champa. Pendant la guerre du Vietnam, Da Nang faisait partie du Sud-Vietnam et était l’emplacement d’une importante base aérienne utilisée pendant la guerre. La ville est tombée aux mains des Nord-Vietnamiens le 30 mars 1975. La ville est a un emplacement clé près de l’estuaire de la rivière Hàn et est considérée comme l’une des villes portuaires les plus importantes du Vietnam. La ville est entourée de montagnes sur son côté est et la mer de Chine méridionale sur son côté ouest.
Da Nang n’a que onze communautés rurales, ce qui est le moins de toutes les provinces du pays et a également la ration d’urbanisation la plus élevée de tout le Vietnam. Da Nang est également le principal centre industriel dans tout le centre du Vietnam, avec une grande variété d’industries situées dans et autour de la ville. Un aspect important de l’industrie touristique des villes est lié à la proximité de Da Nang avec plusieurs sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui fait de la ville un centre clé pour les personnes souhaitant visiter ces endroits.