Bien Hoa est la cinquième plus grande ville du Vietnam avec une population d’environ 1 104 495 personnes. Bien Hoa est une ville de la province de ĐồNg Nai. On sait peu de choses sur la fondation de Bien Hoa, si ce n’est que la région qui l’entourait faisait partie d’un petit royaume inconnu qui a été annexé par le royaume de Chenla (550-802 après JC).
Pendant la guerre du Vietnam, Bien Hoa faisait partie du Sud-Vietnam et la base aérienne de Bien Hoa, juste à l’extérieur de la ville, était un atout clé pendant la guerre utilisé par les États-Unis. La ville et la base aérienne sont tombées aux mains des Nord-Vietnamiens en avril 1975. La ville est située dans la partie sud du Vietnam, à seulement environ 20 miles (30 kilomètres) de la capitale.
Ces dernières années, Bien Hoa est devenu un grand centre industriel au sud-Vietnam, avec de nombreux entrepôts et usines situés dans et autour de la ville. La ville abrite également le cimetière militaire de Bien Hoa, qui est tombé en ruine ces dernières années et le Văn MiếU TrnN Biên, qui est un temple confucéen qui a été entièrement restauré en 2002.