Can Tho est la quatrième plus grande ville du Vietnam et la plus grande du delta du Mékong le plus au sud du pays, avec une population d’environ 1 238 300 personnes. Comme pour Da Nang, Can Tho est l’une des cinq municipalités indépendantes de tout le Vietnam et est un type de 1ère classe.
La ville et sa région faisaient partie du Cambodge jusqu’à la fin du 18ème siècle, lorsque le Vietnam a occupé la région et en a pris le contrôle. La ville faisait partie du Sud-Vietnam pendant la guerre et le camp de base de Can Tho a été utilisé par les États-Unis et les forces sud-vietnamiennes. La ville et la base sont tombées aux mains des Nord-Vietnamiens en avril 1975.
La ville est située sur le côté gauche de la rivière Hau Giang et dispose d’un grand port intérieur qui est protégé des inondations annuelles qui se produisent par des digues. Can Tho abrite le pont Can Tho, qui a été le plus long pont à haubans de toute l’Asie du Sud-Est depuis son achèvement en 2010. La ville est centrale située dans le » panier de riz du Vietnam », le delta du Mékong et il célèbre pour ses soi-disant jardins flottants, où les marchands ont installé leurs stands sur la rivière.