Où aller dans le Vieux Lyon ?
La Vieille Ville de Lyon est un quartier Renaissance au pied de la colline de Fourvière. Avec ses vieilles rues pavées, ses façades colorées et ses passages secrets (les Traboules), le Vieux-Lyon a été un élément clé pour faire inscrire la ville au Patrimoine mondial de l’Unesco. Le quartier historique est resté presque intact pendant des siècles grâce à la politique du gouvernement français dans les années 1960. En fait, la Vieille ville de Lyon est mon quartier préféré de la ville…
La vieille ville de Lyon est située de l’autre côté de la Saône, dans le quartier de la Presqu’île, au cœur du magnifique centre-ville de Lyon.
La vieille ville, connue sous le nom de Vieux Lyon, était il n’y a pas si longtemps condamnée comme « invivable » et était le site proposé d’une route majeure. Heureusement cette idée a été abandonnée, les bâtiments du « Vieux Lyon » nettoyés et restaurés et leur gloire révélée et c’est maintenant l’un des quartiers les plus animés de la ville. C’est aussi l’un des plus grands quartiers Renaissance d’Europe.
Où sont les traboules de Lyon ?
Où se trouve le cœur historique de Lyon ?
Comment visiter les traboules de Lyon ?