Les Îles Sanguinaires (formant ensemble l’Archipel des Sanguinaires) sont à environ 15km d’Ajaccio en bateau mais juste au large du promontoire de la Pointe de la Parata.
Le promontoire de la Parata est lui-même classé parmi les « grands sites de France » et il y a une tour de guet génoise ici.
À la découverte des Îles Sanguinaires
Vous pouvez voir les îles simplement en suivant la route D111 (la Route des Sanguinaires) au sud-ouest d’Ajaccio, bien que vous obtiendrez une meilleure vue si vous prenez l’une des excursions en bateau d’Ajaccio.
La visite en bateau dure quelques heures, ce qui comprend généralement la possibilité de descendre à Mezzomare, la plus grande des îles, pour une promenade guidée autour de l’île.
Mieux visitées au coucher du soleil pour les voir à leur plus photogénique (et leur plus rouge leur donnant leur nom), les îles sont une réserve désignée pour les oiseaux de mer et autres animaux sauvages et ont un habitat fascinant et diversifié avec de nombreuses espèces végétales introuvables sur le continent corse.
Où se trouve les îles sanguinaires ?
Où voir le coucher de soleil Iles Sanguinaires ?