Où sont situés les Balkans ?
Les 11 pays situés sur la péninsule balkanique sont appelés les États des Balkans ou simplement les Balkans. Cette région se trouve à la limite sud-est du continent européen. Certains pays des Balkans tels que la Slovénie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie et la Macédoine faisaient autrefois partie de la Yougoslavie. Testez et développez vos connaissances sur les Balkans ici.
La péninsule balkanique est riche en eau et en montagnes, ce qui en fait une destination européenne riche en biodiversité et dynamique. La côte sud de l’Europe est composée de trois péninsules12 et la plus orientale d’entre elles est connue sous le nom de péninsule balkanique.
Cette région est entourée par la mer Adriatique, la mer Ionienne, la mer Égée et la mer Noire. Si vous deviez voyager au nord des Balkans, vous passeriez par l’Autriche, la Hongrie et l’Ukraine. L’Italie partage une petite frontière avec la Slovénie, un pays des Balkans, à l’extrémité ouest de la région. Mais peut-être plus encore que l’eau et l’emplacement, les montagnes définissent les Balkans et rendent cette terre unique.
Quels sont les 13 pays des Balkans ?
Quelle est la capitale des Balkans ?
Quel est le pays le plus puissant des Balkans ?