Où se trouve Aarhus?

Aarhus est une ville portuaire de la péninsule danoise du Jutland. Son nom vient du vieux danois et peut être traduit à peu près par « estuaire ». En bas allemand, la ville s’appelle aussi Arenhusen. Elle compte environ 270 000 habitants, ce qui en fait la deuxième plus grande ville du Danemark après Copenhague. Environ 350 000 personnes vivent dans la commune d’Aarhus, qui comprend également quelques banlieues. En 2017, Aarhus était la capitale européenne de la culture.

Où se trouve Aarhus
Où se trouve Aarhus

Aarhus est l’une des plus anciennes villes du Danemark. Selon les fouilles, elle a été fondée par les Vikings au VIIIe siècle. Ils y ont construit une petite colonie pour attraper du poisson et ont construit un rempart défensif. Au Moyen Âge, la ville s’est développée. Elle est devenue le siège épiscopal et un lieu important pour le commerce dans le Jutland Central. Depuis le XVe siècle, Aarhus détient la Charte de la ville.

Le paysage urbain est un mélange de bâtiments modernes et anciens. L’emblème D’Aarhus est la cathédrale du XIIe siècle. Lors d’un coup de foudre en 1642, son clocher a été gravement endommagé et n’a été réparé que 400 ans plus tard. Dans le musée en plein air « Den Gamle By », vous pouvez voir à quoi ressemblait Aarhus au Moyen Âge. Un peu à l’extérieur de la ville se trouve le château de Marselisborg, où réside la reine du Danemark en été.

Aarhus
Aarhus

Des exemples de bâtiments modernes sont la maison de la musique et le musée D’art D’ARoS. Des peintures de peintres Danois y sont principalement exposées. Sur le toit du musée, il y a un sentier panoramique avec des vitraux colorés. Là, vous pouvez voir la ville sous tous les angles – dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

Check Also

Où se trouve le Parthénon?

Où se trouve le Parthénon?

Le Parthénon est un temple historique d’Athènes, en Grèce, situé sur l’Acropole d’Athènes. Son histoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *