Où se situe l’Acropole ?
L’Acropole est un endroit à Athènes, la capitale de la Grèce. Il y a quelques bâtiments de l’Antiquité. Un exemple est le temple du Parthénon: avec ses hautes colonnes, il est visible de loin. L’Acropole est un point de repère de la ville, mais aussi pour toute la Grèce. Parce que les anciens Grecs étaient si importants, c’est aussi un point de repère pour la culture de L’Europe.
En fait, une acropole est une ville haute ou une colline de Château. Cela signifie une forteresse sur une montagne ou une colline. De nombreuses villes de la Grèce antique ou ailleurs avaient de telles forteresses. Si vous étiez attaqué par des ennemis, vous pouviez vous y retirer et vous défendre. Mais la plupart du temps, le mot « Acropole » signifie L’Acropole D’Athènes, car c’est la ville grecque la plus importante.
Cette peinture date de 1846. C’est à quoi aurait pu ressembler la montagne à l’époque des anciens Grecs.
Même à l’âge de pierre, les gens y vivaient. Chez les anciens Grecs, il y a environ 2500 ans, la forteresse est devenue un lieu de temples. Avec de grands bâtiments, les Athéniens voulaient montrer à quel point ils étaient puissants.
Sous le souverain Périclès, l’endroit a été complètement reconstruit. Voilà à quoi ressemble L’Acropole aujourd’hui. Mais ce n’était pas toujours le cas: au fil des siècles, de nombreux bâtiments ont été ajoutés. C’est ce que les dirigeants étrangers avaient souvent déterminé. Mais au 19ème siècle, les Grecs voulaient regarder fièrement leur propre histoire et ont enlevé beaucoup de choses. Pour L’archéologie, la science des choses anciennes, c’est dommage.
L’Acropole est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et attire aujourd’hui de nombreux vacanciers. Elle est située sur une montagne d’environ 150 mètres de haut. C’est pourquoi vous pouvez la voir de loin, même si elle est située au milieu D’Athènes.