Où se trouve Aix-la-Chapelle? Où se situe Aix-la-Chapelle | Où se trouve
Home / L'Europe / Où se trouve Aix-la-Chapelle? Où se situe Aix-la-Chapelle

Où se trouve Aix-la-Chapelle? Où se situe Aix-la-Chapelle

User Rating: Be the first one !

Aix-la-Chapelle était bien aimée même par les Romains. Ils ont su profiter de ses sources chaudes et y ont construit des bains publics. On dit que l’eau a des propriétés curatives. Aujourd’hui, l’eau thermale véritable coule toujours de l’Elisenbrunnen situé dans le centre de la ville en face de la magnifique toile de fond de la cathédrale.

L’empereur Charlemagne choisit Aix-la-Chapelle comme centre de son empire au 8ème siècle. C’est lui qui a commandé la construction de la cathédrale massive de la ville et du bel hôtel de ville. La cathédrale est située en plein centre-ville et contient les restes de Charlemagne. La cathédrale d’Aix-la-Chapelle a été le premier monument allemand reconnu comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1978.

L’hôtel de ville faisait partie de l’ancien palais de Charlemagne. Aujourd’hui, c’est ici que le Prix International Charlemagne d’Aix-la-Chapelle est remis chaque année. Le prix honore les personnes qui se consacrent à la promotion de l’unité européenne. La chancelière allemande Angela Merkel est l’un des nombreux anciens lauréats.

Où se trouve Aix-la-Chapelle
Où se trouve Aix-la-Chapelle
Où se situe Aix-la-Chapelle
Où se situe Aix-la-Chapelle

Check Also

Où se trouve Košice

Où se trouve Košice? Où se situe Košice

Košice est la deuxième plus grande ville de Slovaquie avec une population d’au moins 355 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *