Où se trouve Andijan? Où se situe Andijan | Où se trouve
Home / Asie / Où se trouve Andijan? Où se situe Andijan

Où se trouve Andijan? Où se situe Andijan

User Rating: Be the first one !

La ville d’Andijan est la capitale de la région d’Andijan et compte 333 400 habitants. Andijan médiévale était l’une des villes les plus prospères de la vallée de Fergana, étant stratégiquement situé sur la route de la Soie. La ville a principalement prospéré en ce qui concerne les arts et la culture sous l’empire Timouride.

Au moment où Andijan est passé sous la domination russe, il était un important producteur de tissus de soie et de coton. Une grande partie de la ville a été détruite par un tremblement de terre en 1902. Andijan a été reconstruit à l’époque soviétique pour devenir un centre industriel majeur en Ouzbékistan. Andijan moderne a une usine de production automobile aux côtés du textile, de la chimie, de la transformation des aliments, de l’électronique, des machines et des usines de coton.

La ville est principalement connue comme le lieu de naissance de Babur, qui a établi l’Empire moghol en Inde. Les Ouzbeks et les Tadjiks sont les groupes ethniques majoritaires dans la région. Les nombreux lieux saints de la ville sont les principaux sites touristiques de la région.

Où se trouve Andijan
Où se trouve Andijan
Où se situe Andijan
Où se situe Andijan

Check Also

Où se trouve Djalalabad

Où se trouve Djalalabad? Où se situe Djalalabad

Djalalabad, Dzhalal-Abad russe, ville, Kirghizistan occidental. Faites une ville en 1877, il est resté essentiellement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *