Où se trouve Ashgabat? Où se situe Ashgabat | Où se trouve
Home / Asie / Où se trouve Ashgabat? Où se situe Ashgabat

Où se trouve Ashgabat? Où se situe Ashgabat

User Rating: 4.75 ( 2 votes)

Où se trouve Ashgabat?

Achgabat, anciennement Ashkhabad, Ashkabad, Askhabad, ou (1919-27) Poltoratsk, ville et capitale du Turkménistan. Il se trouve dans une oasis au pied nord de la chaîne Kopet-Dag (turkmène: Köpetdag) et au bord du désert de Karakum (turkmène: Garagum), à environ 30 km de la frontière iranienne.

Où se situe Ashgabat
Où se situe Ashgabat

Il a été fondé en 1881 en tant que fort militaire russe et a pris le nom de la colonie turkmène voisine D’Askhabad. Elle est devenue le centre administratif de L’oblast de Transcaspie (province) et, en raison de sa position sur les routes caravanières et sur le chemin de fer transcaspien, a attiré une population qui comptait plus de 45 000 en 1911. Après la Révolution russe, la ville fut bientôt renommée Poltoratsk, d’après un révolutionnaire local.

De 1924 à 1990, C’était la capitale du Turkménistan, L’URSS; en 1927, elle a repris son nom d’origine, Ashkhabad. L’un des tremblements de terre les plus violents jamais enregistrés dans la région a pratiquement détruit la ville en octobre 1948; elle a été reconstruite sur le même plan régulier. Une pénurie chronique d’eau a été considérablement atténuée lorsque le Canal de Karakum a atteint la ville en 1962. En 1992, le gouvernement du Turkménistan nouvellement indépendant a officiellement adopté la version turkmène du nom de la ville, Achgabat.

Où se trouve Ashgabat
Où se trouve Ashgabat

Check Also

Où se trouve Kaohsiung

Où se trouve Kaohsiung? Où se situe Kaohsiung! Dans quel pays est Kaohsiung

Où se trouve Kaohsiung sur la carte du monde Kao-hsiung, Pinyin Gaoxiong, Takao Japonais, municipalité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *