Où se trouve bergame en Italie? Où est situé Bergame en Italie | Où se trouve
Home / L'Europe / Où se trouve bergame en Italie? Où est situé Bergame en Italie

Où se trouve bergame en Italie? Où est situé Bergame en Italie

Bergame, Bergomum latin, ville, région de Lombardie (Lombardie), Italie du nord, dans les contreforts sud des Alpes entre les fleuves Brembo et Serio, au nord-est de Milan. À l’origine centre de la tribu arabe, elle est devenue une ville romaine (Bergomum) en 196 avant JC.

Où se trouve bergame en Italie
Où se trouve bergame en Italie
Où est situé Bergame en Italie
Où est situé Bergame en Italie

Reconstruite après la destruction par Attila le Hun, elle fut plus tard le siège d’un duché lombard et devint une commune indépendante au 12ème siècle. Gouverné par la famille milanaise Visconti après 1329, il passa en 1428 à Venise jusqu’en 1797, lorsque les Français en prirent le contrôle et l’inclurent ensuite dans la République Cisalpine (établie par Napoléon). En 1815, elle est devenue autrichienne et, en 1859, une partie du royaume italien.

Bergame est une petite ville de Lombardie à l’est des grands frappeurs du nord de l’Italie, Milan et le lac de Côme. Pressée contre les contreforts méridionaux des Alpes bergamasques, la ville est en larmes: la città alta supérieure, plus ancienne, et la città bassa inférieure, plus moderne. Jetez un coup d’œil autour de vous et vous trouverez une riche variété d’architecture et une excellente cuisine. Si vous vous trouvez dans le nord de l’Italie, un court arrêt à Bergame est un must.

Comment s’appellent les habitants de Bergame ?

Où se garer à Bergame ?

Check Also

Où se trouve Châteauvillain

Où se trouve Châteauvillain? Carte Châteauvillain

Où se situe Châteauvillain (Code postal 52120) Dans quelle région se trouve Châteauvillain Le village …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *