La ville de Davao est la plus grande ville par sa population en dehors de la région métropolitaine de Manille, avec environ 1,6 million de personnes. Il a connu une croissance d’environ 60% de sa population, passant d’un million en 1995 à 1,6 million en 2015.
Davao est devenue la première ville de Mindanao à franchir la barre du million et reste la plus grande ville des îles. Selon les projections démographiques, Davao dépassera Manille pour devenir la deuxième plus grande ville des Philippines d’ici le prochain recensement officiel.
Plusieurs facteurs ont contribué à la croissance démographique spectaculaire de la ville ces dernières années. Davao est une ville hautement urbanisée de première classe, ce qui signifie qu’elle est une ville à revenu élevé avec des opportunités de croissance et de meilleurs niveaux de vie. C’est la principale industrie, le commerce et le centre commercial de Mindanao.
En plus d’être une zone fortement urbanisée, Davao est également la plus grande ville des Philippines par la superficie, avec 943,48 miles carrés. Sa densité de population est inférieure à celle de certaines des plus grandes villes des Philippines, ce qui en fait un endroit attrayant pour les personnes qui cherchent à s’installer dans des villes moins peuplées.