Où se trouve Dire Dawa? Où se situe Dire Dawa | Où se trouve
Home / Afrique / Où se trouve Dire Dawa? Où se situe Dire Dawa

Où se trouve Dire Dawa? Où se situe Dire Dawa

User Rating: Be the first one !

Dire Dawa est la deuxième plus grande ville d’Éthiopie avec une population de 1 274 869 personnes. C’est l’une des deux villes du pays qui ont le statut spécial de villes à charte, l’autre étant Addis-Abeba. Dire Dawa est situé sur la rivière Dechatu dans la partie orientale de l’Éthiopie.

La ville a été créée en 1902 lorsque la ligne de la Compagnie Impériale des Chemins de fer d’Éthiopie a été établie pour se connecter au site de l’ancien village d’Addis Harar, qui est devenu Dire Dawa. La population de Dire Dawa est assez diversifiée avec 45% de personnes appartenant à l’ethnie Oromo, 25% sont Somaliennes, 23% sont Amhara, 3% sont Gurage et 1% de la population est Harari.

Environ 70% de la population suit l’Islam. Environ un quart de la population, 25%, suivent le christianisme orthodoxe éthiopien, environ 2% sont protestants et 0,4% sont catholiques. La ville est connue pour être un centre industriel, ayant plusieurs grands centres de marché et l’université Haramaya est située juste à l’extérieur de la ville.

Où se trouve Dire Dawa
Où se trouve Dire Dawa
Où se situe Dire Dawa
Où se situe Dire Dawa

Check Also

Où se trouve Nzérékoré

Où se trouve Nzérékoré? Où se situe Nzérékoré

Nzérékoré, ville, sud-est de la Guinée, Afrique de l’ouest. Il se trouve à l’intersection des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *