Où se trouve Dortmund sur la carte ?
Avec près de 600 000 habitants, Dortmund est la plus grande ville de la région de la Ruhr. Bien qu’il offre tous les avantages de la vie dans les grandes villes, ce n’est pas un terrain vague en béton. Près de la moitié de la ville est couverte de parcs et de verts.
Dortmund a longtemps été connu pour l’extraction du charbon et la fabrication de l’acier. Les mines, les fours et les tours de puits étaient des caractéristiques distinctes de cette région ouvrière. Grâce à l’extraction du charbon, toute la “Ruhrpott” était le centre de l’industrie lourde allemande. Pendant ce temps, Dortmund s’est réinventée en tant que ville culturelle. L’ensemble de la région, qui compte plus de cinq millions d’habitants, a été nommée Capitale européenne de la Culture en 2010.
Vous pouvez vivre la transformation de la région à « Extraschicht », la Nuit de la Culture Industrielle. Les anciens complexes industriels sont utilisés comme lieux de production de musique, de danse et de théâtre. Le Zeche Zollern basé à Dortmund et le Dortmunder U participent tous deux à l’événement. Le” Zeche » était un site minier. Maintenant c’est un musée de la culture industrielle.