Où se trouve Göttingen sur la carte ?
Occupé, plein d’étudiants et conscient de la tradition – qui résumerait Göttingen en un mot. Dans les rues sinueuses du centre-ville historique, au milieu de bâtiments à colombages, les étudiants se retrouvent dans des pubs modernes ou font des barbecues ensemble dans les parcs publics.
Cette atmosphère vibrante est ce qui rend Göttingen si populaire auprès des étudiants. Ils reçoivent un excellent enseignement à l’université – l’une des 100 meilleures universités au monde selon le rapport World University Rankings – puis sortent avec des amis au centre-ville.
Göttingen est restée une ville très verte depuis la fondation de l’université en 1734. Il contient trois grands parcs, dont le plus connu et le plus beau est l’Ancien Jardin botanique. Après les examens finaux, les étudiants aiment y aller pour sortir et se détendre dans la nature. Il y a aussi beaucoup à voir au centre-ville, comme le Göttingen Gänseliesel, le célèbre monument de la ville. Officiellement, il est interdit d’embrasser la statue de la dame, mais la ville fait une exception pour les docteurs nouvellement qualifiés.