Où se trouve Gyumri? Où se situe Gyumri | Où se trouve
Home / Asie / Où se trouve Gyumri? Où se situe Gyumri

Où se trouve Gyumri? Où se situe Gyumri

User Rating: Be the first one !

Gyumri est la deuxième ville la plus peuplée du pays et est également la capitale de la province arménienne de Shirak. La population ici est de 117 700 habitants. Le dernier recensement ethnique a été effectué en 1959. À cette époque, les Arméniens représentaient 93,1% de la population et les Russes 5,2%. La majorité des gens ici aujourd’hui appartiennent à l’Église apostolique arménienne alors que seulement 16 000 fréquentent l’Église catholique arménienne.

La zone entourant cette ville est habitée depuis des milliers d’années, bien qu’une ville ne soit pas située ici avant le 8ème siècle avant JC. Historiquement, la ville a porté plusieurs noms, mais a toujours joué un rôle important en tant que poste militaire et centre commercial. Il n’a été nommé Gyumri qu’en 1992, quelques années après l’effondrement de l’Union soviétique. La population y était autrefois plus de 200 000 jusqu’à ce qu’un tremblement de terre en 1926 détruise une grande partie de l’infrastructure, provoquant la fuite de milliers de personnes. Aujourd’hui, son économie est basée sur la construction, la fabrication, le tourisme et les services bancaires.

Où se trouve Gyumri
Où se trouve Gyumri
Où se situe Gyumri
Où se situe Gyumri

Check Also

Où se trouve Djalalabad

Où se trouve Djalalabad? Où se situe Djalalabad

Djalalabad, Dzhalal-Abad russe, ville, Kirghizistan occidental. Faites une ville en 1877, il est resté essentiellement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *