Où se trouve Ipoh? Où se situe Ipoh | Où se trouve
Home / Asie / Où se trouve Ipoh? Où se situe Ipoh

Où se trouve Ipoh? Où se situe Ipoh

User Rating: Be the first one !

Ipoh est la troisième plus grande ville de Malaisie avec une population de 737 861 habitants dans sa région métropolitaine. La ville est la capitale de l’état de Perak. La ville est située en Malaisie péninsulaire au centre de la vallée de Kinta et se trouve sur la rive de la rivière Kinta. La ville a également la chaîne de montagnes Kledang qui va de la partie nord de la ville à la partie ouest.

La ville a été fondée à un certain moment autour de l’année 1880 comme une ville minière qui a commencé à croître rapidement dans les années 1920. Les collines autour de la ville sont connues pour leurs temples rupestres uniques, comme les temples bouddhistes chinois Sam Poh Tong et Kek Lok Tong.

Où se trouve Ipoh
Où se trouve Ipoh
Où se situe Ipoh
Où se situe Ipoh

La ville abrite également la grotte Gua Tempurung, qui est populaire parmi les spéléologues et le pittoresque lac Gunung Lang. La ville est connue dans toute la Malaisie pour sa scène culinaire animée de restaurants, de plats bien connus et de fruits frais. L’une des créations les plus célèbres de la ville est son « café blanc Ipoh », qui est des grains de café torréfiés avec de la margarine à l’huile de palme. Plusieurs terrains de golf sont également logés dans la ville. Le musée historique Muzium Darul Ridzuan et le musée Han China Pet Soo sur l’exploitation minière de l’étain Hakka sont d’autres attractions touristiques de la ville.

Check Also

Où se trouve Djalalabad

Où se trouve Djalalabad? Où se situe Djalalabad

Djalalabad, Dzhalal-Abad russe, ville, Kirghizistan occidental. Faites une ville en 1877, il est resté essentiellement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *