Où se trouve la cité de Carcassonne? Où se situe la cité de Carcassonne | Où se trouve
Home / L'Europe / Où se trouve la cité de Carcassonne? Où se situe la cité de Carcassonne

Où se trouve la cité de Carcassonne? Où se situe la cité de Carcassonne

User Rating: Be the first one !

Depuis l’époque pré-romaine, un établissement fortifié a existé sur la colline où se trouve aujourd’hui Carcassonne. Dans sa forme actuelle, c’est un exemple remarquable de ville fortifiée médiévale, avec ses défenses massives encerclant le château et les bâtiments environnants, ses rues et sa belle cathédrale gothique. Carcassonne est également d’une importance exceptionnelle en raison de la longue campagne de restauration entreprise par Viollet-le-Duc, l’un des fondateurs de la science moderne de la conservation.

Fondée à l’époque gallo-romaine, la citadelle tire sa réputation de ses doubles murs d’enceinte de 3 kilomètres de long entrecoupés de 52 tours. La ville a environ 2500 ans d’histoire et a vu les Romains, les Wisigoths, les Sarrasins et les Croisés. Au début de son histoire, c’était une colonie gauloise puis au 3ème siècle après J.-C., les Romains ont décidé de la transformer en une ville fortifiée. Les défenses romaines étaient en place en 333 après JC. Les murs d’origine étaient soutenus par entre 34 et 40 tours, espacées de 18 à 30 mètres le long du mur-rideau. Chaque tour était de plan semi-circulaire et d’environ 14 mètres de haut. Il y avait probablement quatre entrées principales à la ville.

Les remparts gallo-romains ont été reconstruits lors de l’occupation de la ville par les Wisigoths aux 5ème et 6ème siècles, mais la structure originale est restée en place. Après 1226, une ligne supplémentaire de fortifications a été ajoutée à l’extérieur des murs romains. La ville fut finalement annexée au royaume de France en 1247 après J.-C. Elle constituait une frontière française forte entre la France et la Couronne d’Aragon. Pendant cette période, les murs intérieurs romains ont été en grande partie démolis et remplacés, tandis que les nouveaux murs extérieurs ont été renforcés et étendus au sud. Les nouvelles tours construites au cours de ces travaux étaient principalement circulaires, mais deux étaient carrées. La construction s’est poursuivie sous le règne du roi Philippe IV au début du 14ème siècle.

Où se trouve la cité de Carcassonne
Où se trouve la cité de Carcassonne
Où se situe la cité de Carcassonne
Où se situe la cité de Carcassonne

Fait-il bon vivre à Carcassonne ?
Qui a fait les fortifications de Carcassonne ?
Quel roi a vécu à Carcassonne ?

Check Also

Où se trouve Saint-Fuscien

Où se trouve Saint-Fuscien? Où se situe Saint-Fuscien (Code postal 80680)

Le village de Saint-Fuscien est un petit village situé au nord de la France. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *