Où se trouve la ville Ctésiphon | Où se trouve
Home / Amérique du Nord / Où se trouve la ville Ctésiphon

Où se trouve la ville Ctésiphon

Ctésiphon, également orthographié Tusbun, ou Taysafun, ancienne ville située sur la rive gauche (nord-est) du Tigre à environ 20 miles (32 km) au sud-est de Bagdad moderne, dans le Centre-est de L’Irak.

Elle fut la capitale hivernale de L’empire Parthe et plus tard de L’empire Sāsānien. Le site est célèbre pour les restes d’une gigantesque salle voûtée, le Kisāq Kisrā, qui est traditionnellement considéré comme le palais du roi Sāsānien Khosrow I (règne de 531-579 AD), bien que Shāpūr I (règne de 241-272 AD) ait également entrepris des travaux sur le site. La salle a l’une des plus grandes arches de brique à une seule travée dans le monde.

Les écrivains classiques ont affirmé que Ctésiphon a été fondée par le roi parthe Vardanes. La première mention fiable de Ctésiphon, cependant, est comme un camp de l’armée grecque sur la rive est du Tigre en face de la ville hellénistique de Séleucie. Depuis lors, le cours de la rivière a changé, ne coulant plus entre les ruines des deux villes mais divisant Ctésiphon lui-même. En 129 av. J.-C., lorsque les Arsacides (Parthes) annexèrent la Babylonie, ils trouvèrent Ctésiphon une résidence et un cantonnement pratiques, et sous leur domination Séleucie et sa banlieue royale de Ctésiphon vinrent former une ville jumelle et une capitale de l’empire. Une occupation romaine discontinue de Séleucie et Ctésiphon a commencé sous L’empereur Trajan en l’an 116. Pendant le sac romain du complexe de la ville en 165 AD par le général Avidius Cassius, Les Palais de Ctésiphon ont été détruits et Séleucie a été dépeuplé. La monarchie Sāsānienne, qui a remplacé les Arsacides en 224 après JC, a réinstallé Ctésiphon.

Où se trouve Ctésiphon
Où se trouve Ctésiphon

En 637, les Arabes conquirent la ville et utilisèrent d’abord le Kisāq Kisrā comme mosquée improvisée. Mais en 763 Ctésiphon avait été remplacé par la ville nouvellement fondée de Bagdad, et les ruines désertes de Ctésiphon ont été utilisées comme carrière pour les matériaux de construction.

Check Also

Où se trouve Seattle

Où se trouve Seattle? Où se situe Seattle! Dans quel pays est Seattle

Où se trouve Seattle sur la carte du monde Seattle, chef – lieu de L’État …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *