Où se trouve la ville d'Assur? | Où se trouve
Home / Asie / Où se trouve la ville d’Assur?

Où se trouve la ville d’Assur?

Ashur, également orthographié Assur, moderne Qalatat Sharqāṭ, ancienne capitale religieuse de L’Assyrie, située sur la rive ouest du Tigre dans le nord de L’Irak. Les premières fouilles scientifiques ont été menées par une expédition allemande (1903-13) dirigée par Walter Andrae. Ashur était un nom appliqué à la ville, au pays, et au dieu principal des anciens Assyriens.

Le site était à l’origine occupé vers 2500 avant notre ère par une tribu qui avait probablement atteint le tigre en provenance de Syrie ou du Sud. Stratégiquement, Ashur était plus petite et moins bien située que Nimrūd (Kalakh) ou Ninive, les autres principales villes D’Assyrie; mais la sainteté religieuse D’Ashur assura son entretien continu jusqu’en 614 avant notre ère, quand elle fut détruite par les Babyloniens. Une partie de la ville a ensuite été relancée à l’époque de la conquête parthe de la Mésopotamie au milieu du 2ème siècle avant notre ère.

Le centre-ville était protégé par des murs encerclant près de 2,5 miles (4 km) de long. Sur le côté oriental, Ashur a été lavé par le tigre, le long duquel des quais massifs ont d’abord été érigés par Adad – Nirari I (règne C. 1295-C. 1264). Sur le côté nord, un bras de la rivière et un haut escarpement permettaient des défenses naturelles, qui étaient augmentées par un système de murs contrefaits et par un puissant port de sortie appelé mushlalu – une tour semi-circulaire de maçonnerie en pierre rustique, construite par Sennacherib et probablement le premier exemple connu de ce type d’architecture. Les côtés Sud et Ouest étaient protégés par un fort système de fortification.

Assyrie Irak
Assyrie Irak

En plus des temples, trois palais ont été identifiés. Le plus ancien d’entre eux a été attribué à Shamshi-Adad I (c. 1813-C. 1781) et a ensuite été utilisé comme un cimetière. La plupart des maisons privées trouvées dans le quartier nord-ouest du site ont été spacieuses et avaient des voûtes familiales sous leurs étages, où des dizaines d’archives et de bibliothèques ont été découvertes au cours des fouilles allemandes. La planification irrégulière de la ville indique un strict respect des droits de propriété et du Régime foncier. D’autres aspects du droit assyrien, en particulier ceux relatifs aux femmes, sont connus à partir d’une série de tablettes compilées entre 1450 et 1250.

Check Also

Où se trouve Kaohsiung

Où se trouve Kaohsiung? Où se situe Kaohsiung! Dans quel pays est Kaohsiung

Où se trouve Kaohsiung sur la carte du monde Kao-hsiung, Pinyin Gaoxiong, Takao Japonais, municipalité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *