Où se trouve la ville de Ninive? | Où se trouve
Home / Asie / Où se trouve la ville de Ninive?

Où se trouve la ville de Ninive?

Ninive, en Irak, la ville la plus ancienne et la plus peuplée de L’ancien empire assyrien, située sur la rive est du Tigre et encerclée par la ville moderne de Mossoul, en Irak. Ninive était située à l’intersection d’importantes routes commerciales Nord-Sud et est-ouest, et sa proximité avec un affluent du Tigre, la rivière Khawarar, ajoutait à la valeur des terres agricoles et pastorales fertiles du district.

La première personne à arpenter et cartographier Ninive a été l’archéologue Claudius J. Rich en 1820, un travail plus tard achevé par Felix Jones et publié par lui en 1854. Des fouilles ont été entreprises par intermittence depuis cette période par de nombreuses personnes. A. H. (plus tard Sir Henry) Layard en 1845-51 a découvert le Palais de Sennacherib et a ramené en Angleterre une collection inégalée de bas-reliefs en pierre ainsi que des milliers de tablettes inscrites en cunéiforme de la grande bibliothèque D’Ashurbanipal.

Où se trouve la ville de Ninive
Où se trouve la ville de Ninive

Hormuzd Rassam continua les travaux en 1852. Au Cours De 1929-32 R. Campbell Thompson a fouillé le temple de Nabu (Nebo) pour le compte du British Museum et a découvert le site du palais D’Ashurnasirpal II. en 1931-32, avec M. E. L. (plus tard Sir Max) Mallowan, Thompson a creusé pour la première fois un puits du sommet du Quyunjik (Acropole), 90 pieds (30 mètres) au-dessus du niveau de la plaine, à travers des strates de débris accumulés de cultures antérieures à la terre vierge. Il a ensuite été prouvé que plus des quatre cinquièmes de cette grande accumulation est préhistorique.

Histoire

La première colonie, un petit hameau Néolithique (Nouvel Âge de Pierre), a probablement été fondée au plus tard le 7ème millénaire avant notre ère. Hassuna-Sāmarrāʾ et Tallalalaf poterie peinte de la suite Chalcolithique précoce (Âge de cuivre-pierre) phases, caractéristique du Nord, a été remplacé par des marchandises grises tels que se produisent vers l’ouest dans le Jabal Sinjār. Les agriculteurs au cours du 4ème millénaire utilisé faucilles d’argile d’un type trouvé dans la période Ubaid (voir Tall al -ububayd), et ceux-ci impliquent un contact avec le sud.

Check Also

Où se trouve Kaohsiung

Où se trouve Kaohsiung? Où se situe Kaohsiung! Dans quel pays est Kaohsiung

Où se trouve Kaohsiung sur la carte du monde Kao-hsiung, Pinyin Gaoxiong, Takao Japonais, municipalité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *