Ou se trouve la ville Erzurum? Dans quel pays se trouve Erzurum | Où se trouve
Home / Des pays / Ou se trouve la ville Erzurum? Dans quel pays se trouve Erzurum

Ou se trouve la ville Erzurum? Dans quel pays se trouve Erzurum

Ou se trouve Erzurum

Erzurum, ville, Turquie orientale. Il se trouve à 6 400 pieds (1 950 mètres) au-dessus du niveau de la mer dans une plaine fertile entourée de hautes montagnes. Sur une route caravanière de L’Anatolie à L’Iran, Erzurum a été un important centre commercial et militaire depuis l’Antiquité et est maintenant une gare ferroviaire importante sur la route entre Ankara et L’Iran.

Bien que sa fondation ait probablement été beaucoup plus tôt, Erzurum a atteint une importance réelle en tant que Théodosiopolis, une forteresse Byzantine du 5ème siècle qui est tombée aux mains des Arabes en 653. Par la suite, il a été contesté parmi les Byzantins, les Arabes et les Arméniens jusqu’à ce que pris par les Turcs Seldjoukides en 1071; il a prospéré au début du 13ème siècle sous les sultans Seldjoukides. Les Arabes et les Turcs l’appelaient Arzan al-Rūm, ou Arz al-Rūm (« Terre des Romains »), d’où son nom actuel est dérivé. Il est passé sous contrôle Ottoman en 1515. La ville a été occupée par les forces russes en 1829, 1878 et 1916-18. C’est à Erzurum, en juillet 1919, que Mustafa Kemal (futur Atatürk) présida le premier congrès nationaliste turc, conduisant à l’établissement de la République Turque.

Dans quel pays se trouve Erzurum
Dans quel pays se trouve Erzurum

La ville est un centre important pour le commerce du bétail, mais elle a peu d’industrie autre qu’une usine de betterave à sucre; les artisans locaux excellent encore dans la métallurgie et la sellerie. Les bâtiments historiques importants comprennent les collèges théologiques Seldjoukides (1253 et 1308), la Grande Mosquée (12ème siècle) et les mausolées royaux (12ème et 13ème siècles). Il est un musée archéologique. Erzurum est le siège de L’Université Atatürk (1957). La ville a une grande population kurde. La région environnante est drainée par la rivière Karasu, un cours d’eau de l’Euphrate, et les rivières Aras et Çoruh. Les produits agricoles comprennent le blé, l’orge, le millet, la betterave à sucre et les légumes. Pop. (2000) 361 235; (2013 est.) 384,399.

Check Also

Ou se trouve la ville Van

Ou se trouve la ville Van? Dans quel pays se trouve Van

Ou se trouve Van Van, ville, Turquie orientale, située sur la rive est Du Lac …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *