Ou se trouve la ville Kayseri? Dans quel pays se trouve Kayseri | Où se trouve
Home / L'Europe / Ou se trouve la ville Kayseri? Dans quel pays se trouve Kayseri

Ou se trouve la ville Kayseri? Dans quel pays se trouve Kayseri

Ou se trouve Kayseri

Kayseri, Césarée Romaine Cappadoce, ville, Turquie centrale. Il se trouve à une altitude de 3 422 pieds (1 043 mètres) sur une plaine plate sous les contreforts du volcan éteint Mont Ereiyes (ancien Mont Argaeus, 12 852 pieds [3 917 mètres]). La ville est située à 265 km à l’Est-Sud-Est d’Ankara.

Il était à l’origine connu sous le nom de Mazaca. Plus tard, il a été appelé Eusebia par Argaeus, pour le Roi Ariarathes V Eusebes. C’était la résidence des rois Cappadociens et a été pillée par Tigrane I, ROI D’Arménie, au 1er siècle avant notre ère. Rebaptisée Césarée Cappadoce au début du 1er siècle de notre ère, elle a servi de capitale et de monnaie impériale de la province romaine de Cappadoce. C’était un noyau du christianisme au 4ème siècle, quand Saint Basile le Grand a établi un centre ecclésiastique juste au nord-est de la ville.

Dans quel pays se trouve Kayseri
Dans quel pays se trouve Kayseri

Capturé vers 1080 par les Turcs Seldjoukides, qui l’ont rebaptisé Kayseri, il a ensuite fait partie de la Principauté Dānishmend. Il est tombé aux Mongols en 1243 et au 14ème siècle a fonctionné comme la ville principale de la Principauté ertanide turkmène avant de passer aux Ottomans en 1397. Après que les Ottomans aient été vaincus par Timur (Tamerlan) en 1402, Kayseri a été annexée par les Turkmènes Karamanides et plus tard par les Mamlūks D’Egypte et de Syrie jusqu’à ce qu’elle soit reprise par le sultan Ottoman Selim I en 1515.

Check Also

Où se trouve Chantepie

Où se trouve Chantepie? Où se situe Chantepie (35135)

Dans quelle région se trouve Chantepie La ville de Chantepie est une ville française située …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *