Où se trouve la ville Khanaqin | Où se trouve
Home / Amérique du Nord / Où se trouve la ville Khanaqin

Où se trouve la ville Khanaqin

Khānaqīn, ville, Nord-Est de L’Irak. Situé à 8 km (5 miles) de la frontière iranienne à un terminus ferroviaire, Khānaqīn est un poste de douane et est situé sur une route principale utilisée par les musulmans Iraniens en pèlerinage vers les villes saintes irakiennes et arabes.

Le déclenchement de la guerre Iran-Irak (1980-88) a entraîné la fermeture temporaire de la frontière, et de nombreux habitants de la ville ont été déplacés par les combats. Khānaqīn se trouve dans une zone fertile et intensément cultivée le long de la rivière Alwand et sert de Centre commercial local pour les produits agricoles et le bétail.

Il y a un champ de pétrole à proximité, et une raffinerie est située à Alwand, 3 miles (5 km) au sud-est de Khānaqīn. Pendant le règne Deaddaddāmusussein (1979-2003), Khānaqīn et d’autres villes de la région kurde D’Irak et à proximité ont été la cible de sa politique d ‘ “arabisation” (la réinstallation forcée des Kurdes de souche).

Où se trouve Khanaqin
Où se trouve Khanaqin

Après sa destitution dans les premiers jours de la guerre en Irak en 2003, cependant, la population de la ville a considérablement augmenté avec le retour de milliers de personnes déplacées. Le statut de Khānaqīn s’est avéré être un point de discorde entre le gouvernement Irakien et local Kurde fonctionnaires, et en 2008, les forces de sécurité Irakiennes déployé à la ville comme une démonstration de force. Pop. (2007 est.) 175,000.

Check Also

Où se trouve Seattle

Où se trouve Seattle? Où se situe Seattle! Dans quel pays est Seattle

Où se trouve Seattle sur la carte du monde Seattle, chef – lieu de L’État …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *