Où se trouve la ville Kirkouk | Où se trouve
Home / Amérique du Nord / Où se trouve la ville Kirkouk

Où se trouve la ville Kirkouk

Kirkūk, ville, capitale de Kirkūk muāāfaahah (Gouvernorat), nord-est de L’Irak. La ville est 145 miles (233 km) au nord de Bagdad, La Capitale Nationale, avec laquelle elle est reliée par la route et le chemin de fer. Kirkūk est situé près du pied des montagnes Zagros dans la région du Kurdistan D’Irak.

La partie la plus ancienne de la ville est regroupée autour d’une citadelle construite sur un ancien tell, ou monticule. Au cours de la période de proéminence assyrienne (9ème–10ème siècle avant notre ère) la ville a été appelée Arrapha. La tradition locale soutient qu’une tombe dans le vieux quartier est celle du prophète Daniel; il a servi de synagogue et d’Église et est maintenant utilisé comme une mosquée.

Où se trouve Kirkouk
Où se trouve Kirkouk

La population de la ville est mixte turkmène, arabe et kurde. Kirkūk est un centre de commerce et d’exportation pour les produits agricoles et le bétail de la région environnante; les textiles y sont fabriqués. C’est également un centre majeur de l’industrie pétrolière irakienne, avec des connexions par oléoducs à Tripoli, au Liban, et à Yumurtalik, sur la côte turque. La production de pétrole brut a stimulé l’expansion soutenue de la ville. Pop. (2003 est.) 600,000.

Check Also

Où se trouve Seattle

Où se trouve Seattle? Où se situe Seattle! Dans quel pays est Seattle

Où se trouve Seattle sur la carte du monde Seattle, chef – lieu de L’État …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *