Ou se trouve la ville Van? Dans quel pays se trouve Van | Où se trouve
Home / Des pays / Ou se trouve la ville Van? Dans quel pays se trouve Van

Ou se trouve la ville Van? Dans quel pays se trouve Van

Ou se trouve Van

Van, ville, Turquie orientale, située sur la rive est Du Lac Van. La ville se trouve à une altitude d’environ 5 750 pieds (1 750 mètres) dans une oasis au pied d’une colline couronnée par une ancienne citadelle en ruine.

Un bâtiment en pierre ruiné près du pied de l  » éperon rocheux porte des inscriptions cunéiformes sortir ensemble des 8ème et 7ème siècles avant notre ère, quand Van était le centre principal du Royaume Urartu. Après la chute de Ninive (612 avant notre ère), elle fut occupée successivement par les Mèdes, les Perses Achéméniens et les Rois Du Pont. Les inscriptions rupestres sur la colline de la citadelle comprennent une en vieux persan sculpté sur les ordres du roi Achéménien Xerxès I (début du 5ème siècle avant notre ère). Van a été inclus dans le royaume établi par le Roi Tigranes I Au 1er siècle avant notre ère.

Dans quel pays se trouve Van
Dans quel pays se trouve Van

Les Romains et les Sāsānides de Perse se sont battus pendant un certain temps, il est devenu un État tributaire des arabes au 7ème siècle, et il a prospéré sous la dynastie arménienne bagratide au 8ème siècle. La région est tombée aux Turcs Seldjoukides après leur victoire sur Byzance (1071) et a ensuite été annexée à L’Empire Ottoman en 1543. Les forces russes ont occupé la ville de 1915 à 1917, pendant la Première Guerre mondiale.

Le monticule de Toprakkale, 3 miles (5 km) au nord de la ville moderne, est le site d’une ancienne ville urartienne excavée datant du 8ème siècle avant notre ère. Le musée local de Van contient de nombreux spécimens D’inscriptions Urartiennes et de poteries trouvées dans les environs.

Check Also

Ou se trouve la ville Erzurum

Ou se trouve la ville Erzurum? Dans quel pays se trouve Erzurum

Ou se trouve Erzurum Erzurum, ville, Turquie orientale. Il se trouve à 6 400 pieds …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *