Où se trouve l’aquarium de la rochelle ? Où se situe l’aquarium de la rochelle | Où se trouve
Home / L'Europe / Où se trouve l’aquarium de la rochelle ? Où se situe l’aquarium de la rochelle

Où se trouve l’aquarium de la rochelle ? Où se situe l’aquarium de la rochelle

User Rating: Be the first one !

L’aquarium ultramoderne et familial de La Rochelle abrite 12 000 animaux marins et 600 espèces différentes. Les visites commencent par descendre dans un vieux « sous-marin » maladroit jusqu’au fond de l’océan, où vous êtes accueilli par les poissons moues de l’Atlantique Nord et bercé par le bruit des vagues et de la musique classique. Après cela, vous nagez à travers les océans et les mers du monde en apprenant toutes ses formes de vie diverses.

Audioguide en main, pendant deux heures, vous vivrez un véritable voyage sous la mer, à la découverte de la diversité des océans du monde. Vous pourrez admirer de nombreuses espèces fascinantes, des poissons clowns aux requins, sans oublier les tortues, l’attraction vedette. Vous serez fasciné par les fabuleux pouvoirs défensifs de toute cette faune mystérieuse, tels que le camouflage, l’armure ou le poison. Vous pourrez admirer le merveilleux ballet des méduses et vous promener dans la forêt tropicale exotique où les piranhas et les plantes carnivores prospèrent.

La mission de l’Aquarium de La Rochelle est d’aider les gens à découvrir et à comprendre l’environnement sous-marin, mais c’est aussi un lieu de recherche scientifique avec son propre programme d’observation et de soins des tortues marines. Elle s’engage à former et sensibiliser le public à la protection de l’environnement océanique.

C’est un aquarium extrêmement grand et ultramoderne, fondé par René Coutant. C’est le plus grand aquarium de Charente Maritime et l’un des plus impressionnants de toute l’Europe. Plusieurs salles sont consacrées soit à un océan particulier, soit à une zone spécifique telle que les mers tropicales ou la Méditerranée. Les espèces sont superbement bien exposées dans de vastes réservoirs. Une visite ici prendra environ deux heures. Il y a plus de 12 000 animaux marins, des méduses fragiles aux requins envoûtants, dans 3 000 000 litres d’eau de mer. C’est une excellente occasion d’en apprendre beaucoup plus sur la mer et les créatures qui vivent dedans.

Où se trouve l-aquarium de la rochelle
Où se trouve l-aquarium de la rochelle
Où se situe l-aquarium de la rochelle
Où se situe l-aquarium de la rochelle

La boutique de l’aquarium, « Mémoires d’orléans », propose une gamme d’objets souvenirs imaginatifs et originaux. Si vous avez besoin d’un verre ou d’une collation lors de votre visite, vous trouverez le restaurant « Café de l’Aquarium » au 2ème étage. Dans un cadre tropical, le restaurant propose à ses clients une carte spécialisée dans la cuisine bio et de saison. Ouvert de 10h à 8pm.

Check Also

Où se trouve Saint-Fuscien

Où se trouve Saint-Fuscien? Où se situe Saint-Fuscien (Code postal 80680)

Le village de Saint-Fuscien est un petit village situé au nord de la France. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *