Lübeck était un important centre commercial au Moyen Âge. Pratiquement tous les navires qui ont navigué sur la mer Baltique ont mis à terre au port de Lübeck pour vendre leurs marchandises. Les commerçants de toute l’Allemagne venaient acheter leurs marchandises, y compris les fourrures et les peaux.
Ces temps sont révolus depuis longtemps, mais même aujourd’hui, vous pouvez toujours sentir la gloire du passé de Lübeck. Le centre historique est animé par le commerce qui a servi de base à la puissance économique de Lübeck au Moyen Âge. En fait, cette partie de la ville est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et est située sur une île au milieu de la rivière Trave.
Le Holstentor est l’un des monuments les plus connus de Lübeck. Il y a longtemps, quiconque voulait entrer dans la ville était obligé de passer par cette porte. Une fois que vous l’avez passé vous-même, vous pouvez trouver votre propre chemin à travers les petites ruelles et les rues secondaires de la ville historique de Lübeck.
Peut-être qu’ils vous mèneront à l’ancien Hôtel de ville? Dans la cour de l’hôtel de ville, vous découvrirez l’ancien marché. Les épiciers et les marchands verts vendent encore leurs produits ici plusieurs jours de la semaine. Au port de la ville, vous pouvez vous émerveiller devant les entrepôts historiques, appelés « Kontore », qui appartenaient autrefois aux riches marchands de la ville.