Où se trouve Mannheim sur la carte ?
« Mannheim2 » – c’est ainsi que la ville s’appelle. Cela n’a rien à voir avec les mathématiques, mais avec la disposition unique du centre-ville de Mannheim. Les rues de la ville sont disposées en quadrillage. Ces blocs entourent le Palais baroque en forme de fer à cheval.
Le célèbre palais, qui abrite aujourd’hui l’université, est toujours au milieu de la grille. Comme si cela n’était pas assez inhabituel, les rues du centre-ville n’ont pas de noms mais sont désignées par une combinaison de lettres et de chiffres, par exemple C1 ou L5. Cela rend beaucoup plus facile de trouver votre chemin parce que vous n’avez pas à vous rappeler des noms de rue compliqués.
Si vous étudiez à l’université, vous aurez peut-être la chance d’avoir une conférence dans le Palais baroque, où vous pourrez admirer les magnifiques salles. C’est un sentiment très spécial. Mais vous pouvez également visiter le palais à d’autres moments. Vous n’avez à payer l’entrée que si vous souhaitez visiter le musée dans la section centrale.