Où se trouve Mekele? Où se situe Mekele | Où se trouve
Home / Afrique / Où se trouve Mekele? Où se situe Mekele

Où se trouve Mekele? Où se situe Mekele

User Rating: Be the first one !

Mekele est la troisième plus grande ville d’Éthiopie avec une population de 480 217 personnes. C’est la capitale de la région du Tigré, et il est classé comme une zone spéciale administrativement. Mek’ele a été fondée à un moment donné au 13ème siècle et a commencé à devenir une ville importante dans les années 1870.

La population de Mek’ele est majoritairement Tigray, qui représentent environ 96% de la population, tandis qu’environ 2% sont Amhara et les 2% restants sont d’autres groupes ethniques. 93% des habitants de Mek’ele suivent le christianisme orthodoxe éthiopien. Environ 6% de la population pratique l’Islam et tous les autres religieux sont environ 1%.

Mek’ele a la réputation d’être le centre politique, économique et culturel de la partie nord de l’Éthiopie. Les deux principaux monuments de la ville sont le Monument du Front de Libération du peuple Tigrayan, visible depuis n’importe quel point de vue de la ville et le complexe de trois châteaux construits par l’empereur Yohannes IV à la fin du 19ème siècle qui sert maintenant de musée.

Où se trouve Mekele
Où se trouve Mekele
Où se situe Mekele
Où se situe Mekele

Check Also

Où se trouve Nzérékoré

Où se trouve Nzérékoré? Où se situe Nzérékoré

Nzérékoré, ville, sud-est de la Guinée, Afrique de l’ouest. Il se trouve à l’intersection des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *