Quelle est la capitale de Miami?
Miami, la deuxième plus grande ville de Floride et siège du comté de Miami-Dade, est située dans la partie sud-est de l’État, sur la baie de Biscayne.
La région était autrefois la maison des Indiens Tequesta jusqu’à ce qu’ils soient presque anéantis par les maladies européennes et la guerre provoquée par deux siècles de contrôle espagnol de la Floride. Miami a été fondée en 1870 près du site de Ft. Dallas, construit en 1835 pendant les guerres indiennes séminoles. Le nom de la ville est probablement dérivé de ?Mayaimi,? un mot Indien pour ?grande eau.?
Miami est la seule ville américaine à avoir été planifiée par une femme. Julia Tuttle, une Clevelander, y est arrivée en 1891 et a acheté plusieurs centaines d’acres sur la rive de la rivière Miami. Elle convainquit le financier new-yorkais Henry M. Flagler du vaste potentiel de la région et le persuada d’étendre son chemin de fer Florida East Coast jusqu’à Miami en 1896, année de la constitution de la ville.
Flagler a dragué le port de Miami, construit le célèbre Royal Palm Hotel et promu la région comme terrain de jeu d’hiver. Les touristes y affluaient et, en 1910, la ville était une zone de loisirs florissante. Miami a survécu à l’effondrement d’un boom de la spéculation foncière dans les années 1920 et de graves ouragans en 1926 et 1935 et a continué à croître. Il a connu une augmentation démographique monumentale au cours des années 1960, quand environ 260 000 réfugiés cubains sont arrivés sur ses côtes. Ils ont eu un grand impact sur Miami, qui est maintenant une métropole bilingue.
Où se trouve Miami sur la carte du monde ?
Quelle est la capitale de Miami ?
Où se trouve la Floride ?
Comment est la vie à Miami ?
Quelle est la mer à Miami ?