Minsk, capitale de la Biélorussie, et centre administratif de L’oblast de Minsk (région). La ville se trouve le long de la rivière Svisloch. Mentionné pour la première fois en 1067, il devint le siège d’une principauté en 1101.
Minsk passa à la Lituanie au 14ème siècle et plus tard à la Pologne et fut reconquise par la Russie lors de la deuxième Partition de la Pologne, en 1793.
La ville a subi de nombreuses catastrophes, y compris les destructions fréquentes par le feu, le saccage par les Tatars de Crimée en 1505, l’occupation et les dommages par les troupes françaises en 1812, l’occupation allemande en 1918, l’occupation polonaise en 1919-20 et la destruction presque totale pendant la Seconde Guerre mondiale, en particulier pendant l’avancée soviétique en 1944. Néanmoins, Minsk n’a cessé d’augmenter en importance, d’abord en tant que centre provincial après 1793 et plus tard en tant que centre industriel après la construction des chemins de fer Moscou-Varsovie et Liepaja-Romny à travers Minsk dans les années 1870. en 1919, elle est devenue la capitale de la République biélorusse.
Où se trouve la Biélorussie ?
Est-ce que la Bielorussie fait partie de l’Europe ?
Quelle est la capitale de la Biélorussie ?
Comment obtenir le visa pour la Bielorussie ?
Quel est le drapeau de la Biélorussie ?
Quelle est la langue parlée en Biélorussie ?