Home / L'Europe / Où se trouve Omaha? Où se situe Omaha

Où se trouve Omaha? Où se situe Omaha

User Rating: Be the first one !

Quelle est la capitale de Omaha?

Omaha, la plus grande ville du Nebraska et le siège du comté de Douglas, est situé dans la partie est de l’État sur la rive ouest de la rivière Missouri, en face de Council Bluffs, Iowa.

L’expédition Lewis et Clark a visité la région en 1804, et l’armée américaine a construit Ft. Atkinson à proximité en 1819. Pierre Cabanne y établit un poste de traite des fourrures en 1825. Les premiers migrants mormons y ont hiverné en 1846?1847 sur le chemin de l’Utah. La ville s’est rapidement développée en tant que point d’approvisionnement le plus au nord pour les wagons terrestres à l’extrême Ouest.

La ville a été officiellement fondée en 1854 après l’ouverture du territoire du Nebraska à la colonisation. Il a été nommé pour les Indiens Omaha vivant à proximité (dont le nom tribal signifie ?ceux qui vont en amont ou à contre-courant?). Omaha a été incorporée en tant que ville en 1857 et a été la capitale du territoire du Nebraska de 1855 à 1867. La ville a continué à prospérer en tant que point d’entrée et un centre de transport important lorsque l’Union Pacific transcontinental railroad est arrivé en 1869.

Quelle est la capitale de Omaha
Quelle est la capitale de Omaha
Où se trouve Omaha
Où se trouve Omaha
Où se situe Omaha
Où se situe Omaha

Check Also

Où se trouve Carpiquet

Où se trouve Carpiquet? Où se situe Carpiquet (Code postal 14650)

Dans quelle région se trouve Carpiquet? La ville de Carpiquet est une petite ville située …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *