Où se trouve Portland? Où se situe Portland | Où se trouve
Home / L'Europe / Où se trouve Portland? Où se situe Portland

Où se trouve Portland? Où se situe Portland

User Rating: Be the first one !

Quelle est la capitale de Portland?

Portland, la plus grande ville de l’Oregon et siège du comté de Multnomah, est située dans la partie nord-ouest de l’État sur la rivière Willamette.

Lewis et Clark campèrent sur le site de Portland en 1805 lors de leur expédition à travers le continent. Portland a été fondée en 1845 et a été presque appelé Boston après la ville dans le Massachusetts. Les fondateurs Amos Lovejoy du Massachusetts et Francis Pettygrove du Maine ont retourné une pièce de monnaie pour décider du nom de la nouvelle ville. Pettygrove a remporté le tirage au sort et a nommé l’endroit Portland d’après sa ville natale. Portland a été incorporée en tant que ville en 1851.

Dans les années 1850, Portland a servi de base d’approvisionnement pour la ruée vers l’or en Californie, et elle a grandi avec le développement de ses industries du saumon et du bois d’œuvre et l’arrivée du chemin de fer en 1883. La ville a continué à croître de 1879 à 1900 en tant que point d’approvisionnement pour la ruée vers l’or de l’Alaska et en tant que site de l’exposition du centenaire Lewis et Clark en 1905.

Le port de Portland est en tête des exportations de céréales dans l’Ouest et figure parmi les cinq principaux centres d’importation automatique aux États-Unis.

Où se trouve Portland
Où se trouve Portland
Quelle est la capitale de Portland
Quelle est la capitale de Portland
Où se situe Portland
Où se situe Portland

Où se trouve Portland aux États-unis ?
Quelle est la capitale de l’Oregon ?
Où se situe l’Orégon ?
Quand partir à Portland ?

Check Also

Où se trouve Košice

Où se trouve Košice? Où se situe Košice

Košice est la deuxième plus grande ville de Slovaquie avec une population d’au moins 355 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *