Où se trouve la Lettonie
Riga, Letton Rīga, ville et capitale de la Lettonie. Il occupe les deux rives de la rivière Daugava (Dvina occidentale), 9 miles (15 km) au-dessus de son embouchure sur le golfe de Riga. Pop. (2011) 658 640; (2015 est.) 641,007.
Ancienne colonie des Livs et des Kurs, Riga est devenue un poste de traite à la fin du 12ème siècle. Les navires de mer ont trouvé un port naturel où la Petite Rivière Ridzene se jetait autrefois dans la Daugava, une route commerciale majeure vers les points est et sud à partir de L’âge Viking.
Albert de Buxhoevden est arrivé en 1199 avec 23 navires de Croisés et a établi l’Ordre militaire des Frères de l’épée (réorganisé en 1237 sous le nom D’ordre de Livonie, une branche de l’Ordre Teutonique). La ville de Riga, fondée en 1201, était le siège de L’Évêché D’Albert (archevêché en 1253) et une base pour la conquête des terres de Livonie au nord-est, Courlande à l’ouest, et Semigallia au sud.
La ville a rejoint la Ligue hanséatique en 1282 et est devenue le centre dominant du commerce sur la rive orientale de la mer Baltique. La réforme a pris pied à Riga dans les années 1520; l’ordre de Livonie a été sécularisé et, avec la Confédération de Livonie, dissous en 1561.
Où se trouve la lituanien
Où se trouve la Lettonie en Europe ?
Quelle est la monnaie à Riga ?
Est-ce que la Lettonie fait partie de l’Union européenne ?
Quel est le nom de la capitale de la Lettonie ?