Où se trouve Timor? Où se situe Timor | Où se trouve
Home / Asie / Où se trouve Timor? Où se situe Timor

Où se trouve Timor? Où se situe Timor

User Rating: Be the first one !

Quelle est la capitale de Timor oriental ?

La population en 1975, lorsque les Portugais ont quitté, était de 680 000 – 97% Timorais (y compris les métis), 2% Chinois, moins de 1% Portugais. (La population aujourd’hui est d’environ 1,16 million de personnes – 78% Timorais, 2% Chinois, 20% indonésien.
Le Timor oriental a une frontière commune avec le Timor occidental, qui fait partie de l’Indonésie, les anciennes Indes orientales néerlandaises.

Pendant des siècles, les Timorais de l’Est ont été agriculteurs, vivant dans des hameaux dispersés et mangeant ce qu’ils cultivaient. Seuls quelques Timorais côtiers étaient pêcheurs. Le commerce et l’entretien des magasins étaient depuis des générations entre les mains des Chinois.

Le Timor oriental est extrêmement montagneux, de sorte que la majorité des Timorais a toujours vécu dans l’isolement, loin des villes, des influences étrangères et de l’éducation formelle, liée à leurs champs et à leurs pratiques animistes. Malgré des siècles de travail missionnaire catholique des Portugais, en 1975, les animistes comptaient encore jusqu’à 72% de la population. Les rois timorais locaux ont toujours joué un rôle important dans leur vie et leurs allégeances, tandis que l’ingérence des administrateurs et des militaires portugais était presque inexistante. (Source: Le Timor Aujourd’Hui)

Quelle est la capitale de Timor oriental
Quelle est la capitale de Timor oriental
Où se trouve Timor
Où se trouve Timor
Où se situe Timor
Où se situe Timor

En 2016, l’Australie est contrainte de participer à une conciliation à La Haye au sujet d’une frontière maritime contestée concernant une zone qui contient environ 40 milliards de dollars de pétrole et de gaz. L’Australie riche a résisté à négocier une frontière permanente jusqu’en 2056 au plus tôt.

Quelle est la langue du Timor oriental ?
Comment se rendre au Timor oriental ?
Comment s’appelle les habitants de Timor oriental ?

Check Also

Où se trouve Djalalabad

Où se trouve Djalalabad? Où se situe Djalalabad

Djalalabad, Dzhalal-Abad russe, ville, Kirghizistan occidental. Faites une ville en 1877, il est resté essentiellement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *