Où se trouve Uppsala? Où se situe Uppsala | Où se trouve
Home / L'Europe / Où se trouve Uppsala? Où se situe Uppsala

Où se trouve Uppsala? Où se situe Uppsala

User Rating: Be the first one !

Uppsala, en Suède, comble le fossé entre le monde universitaire et l’innovation moderne. Cette ville universitaire dynamique a de nombreuses cordes à son arc historiquement important.

Connue sous le nom de Cambridge de Suède, Uppsala est une ville universitaire animée située un peu au nord de Stockholm, à seulement 35 minutes en train. Les étudiants de toute la Suède – et du reste du monde-gonflent la population à terme de la ville, lui donnant une jeunesse, sensation internationale. (Environ 20% de ses résidents sont des étudiants).

Beaucoup de Suédois choisissent de vivre à Uppsala, même s’ils travaillent à Stockholm. Et il est facile de comprendre pourquoi – la ville est gérable en taille mais a beaucoup à offrir. Des sites historiques et séculaires jalonnent le paysage urbain et ses environs. Aucun voyage à Uppsala n’est complet sans connaître son ancien résident Carl Linnaeus, l’un des botanistes et scientifiques les plus remarquables au monde. Il a laissé beaucoup de marques – florales et autres – à travers la Suède et au-delà.

Où se trouve Uppsala
Où se trouve Uppsala
Où se situe Uppsala
Où se situe Uppsala

Check Also

Où se trouve Košice

Où se trouve Košice? Où se situe Košice

Košice est la deuxième plus grande ville de Slovaquie avec une population d’au moins 355 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *