Où se trouve Uppsala? Où se situe Uppsala | Où se trouve
Home / L'Europe / Où se trouve Uppsala? Où se situe Uppsala

Où se trouve Uppsala? Où se situe Uppsala

User Rating: Be the first one !

Uppsala, en Suède, comble le fossé entre le monde universitaire et l’innovation moderne. Cette ville universitaire dynamique a de nombreuses cordes à son arc historiquement important.

Connue sous le nom de Cambridge de Suède, Uppsala est une ville universitaire animée située un peu au nord de Stockholm, à seulement 35 minutes en train. Les étudiants de toute la Suède – et du reste du monde-gonflent la population à terme de la ville, lui donnant une jeunesse, sensation internationale. (Environ 20% de ses résidents sont des étudiants).

Beaucoup de Suédois choisissent de vivre à Uppsala, même s’ils travaillent à Stockholm. Et il est facile de comprendre pourquoi – la ville est gérable en taille mais a beaucoup à offrir. Des sites historiques et séculaires jalonnent le paysage urbain et ses environs. Aucun voyage à Uppsala n’est complet sans connaître son ancien résident Carl Linnaeus, l’un des botanistes et scientifiques les plus remarquables au monde. Il a laissé beaucoup de marques – florales et autres – à travers la Suède et au-delà.

Où se trouve Uppsala
Où se trouve Uppsala
Où se situe Uppsala
Où se situe Uppsala

Check Also

Où se trouve Lay-Saint-Christophe

Où se trouve Lay-Saint-Christophe? Carte Plan Lay-Saint-Christophe

Où se situe Lay-Saint-Christophe (Code postal 54690) La ville de Lay-Saint-Christophe est une petite ville …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *